Home / Après-Midi Récréatifs

Après-Midi Récréatifs

APRÈS MIDI RÉCRÉATIFS
&
PIQUE NIQUES

Version cabaret
Avec en alternance…

 

MUSIQUE

Aubades Musicales
Duos et Solos accompagnés d’orchestrations.
Airs de chansons Françaises, Musique classique, traditionnelle, Klezmer, Jazz etc…
Danse et chansons* (micro à disposition)
Pour changer les habitudes et surprendre.
(*)Si le public le désire, nous pouvons lui réserver quelques danses – le public peut prendre le micro pour chanter pendant l’interprétation instrumentale des chansons.

Sketch Instrumental
Histoire campagnarde en costume illustrée par d’étonnants bruitages instrumentaux (rires, surprises encore).

Acrobatie Instrumentale
Interprétation d’un même morceau avec plusieurs instruments d’affilée (assez exceptionnel).

MAGIE

Nombreux Tours avec participation du public
Plusieurs saynètes de magie avec de petites mises en scènes.
Du close Up à la scène
En déambulation lors de Pique niques
Très amusant et inattendu – Photos à prendre

Retrouvez ce contenu dans la plaquette téléchargeable, en cliquant sur l’icône ci-dessous.

télécharger

 

Témoignage

Pour nos anniversaires regroupés du mois de janvier : le duo Chantal et Jean Pierre, réunis sous le nom «ZICAVENT » nous présentait une animation très variée et très colorée. Différentes séquences hautes en couleur et très différentes ponctuaient cet après-midi d’animation. Une séquence musicale avec des instruments très divers : accordéon, flûte, clarinette, trompette, trombone à coulisse, … Plusieurs séquences de magie et une séquence d’humour avec le « père Berlusio » qui arrivait tout droit de sa campagne. Tous nos résidents, ainsi que le personnel soignant et les familles présentes, ont beaucoup apprécié les alternances entre la danse, l’étonnement lors des tours de magie et les rires avec le père Berlusio qui nous faisait découvrir les animaux de la ferme. La grande originalité de nos 2 complices Jean Pierre et Chantal, c’est d’avoir su faire plaisir à tout le monde grâce aux différents registres de cet après-midi de plaisir et de convivialité. Vivement qu’ils reviennent m’ont indiqué les résidents.
Jean Claude, Animateur à la résidence des Glycines à Mansigné

Le Clos de la Bade fête de la musique

Comme le veut la tradition tous les 21 juin, les résidents du Clos de la Bade ont célébré la fête de la musique. Pour l’occasion, la résidence a accueilli Zic à Vent, artiste d’animation de rue et de spectacle en tout genre. M. Jean-Pierre Blanchet, spécialiste dans l’art de mêler musique festive et magie a su transporter les seniors dans un autre monde. Aidé de ses multiples instruments (flûte, clarinette, trompette…), il a fait rire et danser l’assemblée par son talent et son humour. À tour de rôle, les résidents ont pu jouer les assistants du magicien. « Ça fait du bien d’être tous réunis dans la bonne humeur et la plaisanterie », raconte avec le sourire, Mme Houillot, résidente d’Espace & Vie Précigné.

Top